Conseil pour aération vide sanitaire et peinture

Publié le par seyyann

Bonjour

Je cherche un conseil ou une astuce

Je m'explique, mon vide sanitaire est équipé de plusieurs aérations. Ces bouches seront forcement recouvertes lorsque je comblerais avec de la terre. Est-ce grave ?

Sinon, Comment faire pour eviter de les obstruer ?

Toutes les idées m'intéressent.

1.jpg


De plus, pensez-vous qu'une peinture de ce genre (cliquer sur le lien) goudron bitumeux soit nécessaire ?, Je pense que oui

http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/peinture-et-produits-bois-sous-couche-et-traitement-traitement-exterieur-traitement-special-bitume/p-categorie_5052-casto_product-PRDm733961.htm



2.jpg

             Laissez moi vos commentaires en cliquant sur "ajouter un commentaire"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour j'ai un vide sanitaire qui ne doit pas etre bien aere 2petites aerations de 10x10 cm sur le meme mur .cote nord de l'eau qui ruisselle sur le mur de haut en bas pouvez vous me conseiller<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pour nous mon mari a utilisé des grilles de ventilation easyventil (site easyventil.com) super produit et facile à monter.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
pour la grille une rehause de regard suffira pour la proteger a coller contre en l inserrant et pas de produit sur les parpaings meme recouver de terre apres cela empecherait la pierre de respirer
Répondre
J
Nous sommes en trainde construire sur vide sanitaire. Les aérations du vide sanitaire sont importantes. Sans aérations donnant à l'extérieur sur l'air libre, les murs intérieurs du vide sanitaires et la dalle (partie intérieure) vont dégouliner, tomber au sol et crééer de l'humidité, ce qui n'est pas très bon d'autant plus si vous faîtes passer des conduites (assainissement, arrivée d'eau...) à l'intérieur.<br /> Ce que je vous conseille simplement c'est de mettre en place un coude en plastique (90 ° environ) en sortie de vide sanitaire à l'endroit du trou au bout duquel on installe un tuyau en PVC de la longueur nécessaire pour arriver à hauteur de la terre et sur le tuyau, placer la grille.<br /> Moi, je préconise, pour les mêmes raisons énumérées supra et éviter les remontées capillaires le long du vide sanitaire qui vont atteindre la brique et créer des champignons, d'enduire la partie enterrée par du "goudron". <br /> Au fait, selon les matériaux utilisés pour la maison (briques rouges par exemple), ne pas mettre de terre jusqu'au brique, l'humidité risque de créer ce champignon (salpêtre) qui se met dans la brique ou le long du crépis... après bonjour pour le faire partir. Salutations.
Répondre
A
A mon avis un simple regard en béton avec une grille au dessus fera l'affaire et sera tout aussi esthétique et surtout je pense moins cher :)<br /> Enfin nous c'est ce qu'on va mettre!!!
Répondre
S
merci, je pense aussi que ça sera moins onereux